Votre panier €0,00 htva
Off7
Off7

Infos pratiques

Accueil / Infos pratiques

  • Résolution d’image
    Pour une impression de qualité, nous vous recommandons de nous fournir des documents ayant une résolution d’image de minimum 300 dpi. Si ce n’est pas le cas et que la résolution est inférieure à 200 dpi, nous vous contacterons.
    Cependant, une résolution de 150 dpi est suffisante dans le cas des affiches, bâches et roll-up.
  • Bords perdus
    Un bord perdu de 3 mm en plus de la taille standard vous est demandé. De plus, entre la coupe et vos textes, 5 mm sont nécessaires.
    Si vous nous demandez de vérifier vos fichiers, nous nous assurerons que le format fourni correspond au format commandé et si les bords perdus sont suffisants pour vous garantir qu’aucune information importante ne sera coupée.
  • Police
    Pour ne pas que la police de vos documents ne soit transformée en police standard (Arial, Courier ..), nous vous recommandons de la vectoriser et de ne pas utiliser de texte de couleur noire mixte mais en 100% noir !

    Ne pas vectoriser la police des documents entraîne des difficultés dans le traitement et n’est pas reconnu dans le cas d’un problème d’impression.
  • Vérification des données
    Vos données d’impression seront vérifiées par notre personnel sur la base des critères énoncés ci-dessus. Si nous ne rencontrons aucune erreur ou si nous ne pouvons pas corriger de petites erreurs dans vos documents lors de leurs vérifications, vous ne serez pas contacté.

    Au contraire, si certaines données d’impression ne peuvent être exploitées, nous prenons contact avec vous, généralement par e-mail, pour vous expliquer comment solutionner le problème.
  • Autres informations
    Si les fichiers TIFF comprennent plusieurs pages en 1 seul fichier, seule la première d’entre elles sera imprimée.

    Pour nommer vos fichiers, utilisez un nom spécifique facilitant l’identification du devant tel que (recto) et de l’arrière (verso).

    Si vous désirez avoir votre annonce imprimée des deux côtés, spécifiez-le dans le nom du fichier. Si vous ne le faites pas, votre annonce ne sera imprimée que d’un côté même si vous avez commandé l’option 4 / 4 couleurs.

    Enfin, nous ne vérifions pas si les éléments individuels sont flous.
  • Données pour les brochures
    Faites nous parvenir en continu les pages simples dans une suite de lecture logique (page 1 ; page 2 ; page 3 ; page 4 ;
    … et non page 2 ; page 34 ; page 3 ; page 7 ; …) sous format PDF, sans double pages.
  • Application maximale de couleur
    L'application totale maximale de couleur est calculée comme la somme des canaux de couleur :
    Encre = C + M + J + N

    Voici un exemple, en utilisant une surface brun foncé avec les valeurs suivantes :
    80% cyan, 100% magenta, 100% jaune et 50% noir.

    Il en résulte l'application totale maximale qui suit:
    80 % C + 100 % M + 100 % J + 50 % N = 330 %

    D'un point de vue technique, l'application totale maximale de couleur de 330% ("ISO Coated v2", pour les papiers couchés) est possible. Pour les papiers non couchés ("PSO non couchés"), la limite est de max. 300%. Toutefois, il est plus sûr de ne pas dépasser 300 % à la fois pour les papiers couchés et non couchés. Pour l'impression rapide et express, il est même préférable de réduire l'application totale maximale de couleur à 260% maximum, car il n'est pas exclu qu'avec des temps de séchage plus courts, l'encre colore la feuille suivante.
  • Mode de couleur
    Vos données d'impression doivent être créées en mode couleur CMJN, celui-ci constituant le fondement technique de l'impression quadrichrome moderne.

    Par ailleurs, vos données d'impression doivent être pourvues des profils ICC correspondants pour l'impression offset standardisée.

    Vous pouvez télécharger gratuitement ces profils de couleurs sur le site Internet de l'ECI (European Color Initiative).
    ISO Coated v2 pour le papier couché (basé sur FOGRA39)
    PSO Uncoated ISO12647 pour le papier non couché (basé sur FOGRA47)

    Les données RVB et les couleurs spéciales sont automatiquement converties en cas de commande quadrichrome. Étant donné que de nombreuses couleurs RVB ou spéciales se situent en-dehors de l'espace colorimétrique pouvant être reproduit en impression standardisée, cette conversion peut entraîner des décalages chromatiques. Suite à la conversion de couleur, une couleur similaire mais pas obligatoirement identique est attribuée à la valeur de couleur initiale. Exemple : un rouge RVB bien précis peut prendre un aspect proche de l'orange dans CMJN.
  • Fautes d’orthographe et de syntaxe
    Puisqu'en tant que société d'impression en ligne, nous sommes spécialistes de la production d'imprimés à tarifs compétitifs, veuillez tenir compte du fait que nous ne nous chargeons pas de la correction ou de l'édition des textes. Merci pour votre compréhension. Si vous avez besoin d'aide, veuillez-vous adresser à un correcteur professionnel ou à une agence.

    En résumé :
    L'orthographe et les erreurs de syntaxe ne sont pas corrigées par nous.
    Les retours à la ligne et leur emplacement ne sont pas vérifiés.